jueves, 7 de noviembre de 2013

Racisme contre Taubira : "Ce n'est pas le gouvernement qui a fait défaut"

Racisme contre Taubira...
Après les attaques racistes dont elle a fait l'objet, la ministre de la justiceChristiane Taubira regrettait l'isolement dans lequel elle s'était retrouvée. "Les réactions n'ont pas été à la mesure, avait-t-elle déclaré dans une interview à Libération. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y a pas eu de belle et haute voix qui se soit levée pour alerter sur la dérive de la société française."Alain Vidalies, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, estime que le gouvernement a fait bloc derrière la ministre de la justice, et que les fautifs sont à chercher ailleurs.
Alain Vidalies, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, déplore, dans une interview au "Monde", le silence, dans un premier temps, "des grands intellectuels" et des médias. Alain Vidalies, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, déplore, dans une interview au "Monde", le silence, dans un premier temps, "des grands intellectuels" et des médias.
Dans l'interview à Libération, Mme Taubira juge que cette dérive procède "d'un long glissement… Périodiquement, et encore sous le dernier quinquennat, on a construit un ennemi intérieur. Ceux qui sont incapables de tracer un horizon passent leur temps à dire au peuple français qu'il est envahi, assiégé, en danger".

Vocabulaire
fautifs................................Culpables 
ailleurs..............................En otro lugar
déplore.............................Lamenta
chargé..............................Encargado
glissement.......................Deslizamiento
quinquennat....................Quinquenio
peuple..............................pueblo
envahi..............................Invadido
assiégé.............................Asediado

No hay comentarios:

Publicar un comentario